- New

Le complexe Ménopause est une formule regroupant de l'asparagus racemosus ou shatavari, du gattilier et du houblon pour leur action combinée sur le confort de la femme pendant la ménopause.
Traditionnellement utilisé pour soulager la sécheresse vaginale et la fatigue, le shatavari est aussi un phyto-œstrogène doux qui en fait l'allié de la féminité en médecine ayurvédique. Il participe ainsi à rééquilibrer les hormones en aidant à compenser le déclin œstrogénique lié à l'âge. Plante dite adaptogène douce, le shatavari aide également à mieux gérer le stress et l’instabilité émotionnelle qui accompagnent parfois la ménopause.
Le houblon (humulus lupulus) contient lui aussi de nombreux phyto-œstrogènes qui participent à ramener à l'équilibre hormonal. Ses inflorescences, en forme de cônes jaunes, sont traditionnellement utilisées pour réduire les bouffées de chaleur, les sueurs nocturnes et l'irritabilité. Par ailleurs, son effet calmant naturel favorise le sommeil et la détente, aidant au maintien du calme et du confort durant la ménopause.
Le gattilier (vitex agnus castus) est une plante utilisée depuis l'Antiquité pour ses propriétés harmonisatrices des fluctuations hormonales, notamment en rééquilibrant l’axe hormonal hypothalamo-hypophysaire. En effet, le gattilier agit sur l’hypothalamus et l’hypophyse, deux glandes clés qui contrôlent la production des hormones sexuelles (comme la progestérone et les œstrogènes), aidant ainsi à rééquilibrer naturellement l’activité hormonale, ce qui participe à réduire les symptômes associés à la ménopause.
Ces trois plantes agissent en synergie : le shatavari et le houblon assurent une combinaison de phyto-œstrogènes doux pour un soutien hormonal équilibré. Le gattilier agit en amont sur l’axe hormonal central pour soutenir naturellement la production hormonale.
Ensemble, ce complexe agit à la fois sur le physique (bouffées de chaleur, fatigue, sécheresse) et sur le mental (irritabilité, sommeil) de la femme ménopausée.
Le complexe Ménopause est un complément à destination des femmes pour une solution douce, végétale et complète pour traverser cette étape en toute harmonie.
L'asparagus racemosus aide à maintenir l'équilibre dans la physiologie féminine pendant et après la ménopause.
De même, le gattilier contribue à maintenir l'équilibre hormonal féminin pendant la ménopause.
Enfin, le houblon aide les femmes à faire face aux signes révélateurs associés à la ménopause, comme les bouffées de chaleur, la transpiration, l'agitation et l'irritabilité, agissant à la fois sur les signes physiques et psychologiques associés à la ménopause.
Ce complexe est donc particulièrement recommandé :
La “gélule végétale HPMC” n’a de végétal que le nom ! Derrière une façade marketing, la gélule végétale en HPMC contient en fait des résidus de produits chimiques. Pour toujours vous proposer des produits les plus qualitatifs possibles, DJFORM utilise les gélules en pullulan, convenant aux régimes végétariens, végétaliens et végan. En lieu et place d'une cellulose de bois non digeste pour la gélule végétale de type HPMC, les gélules en pullulan sont des produits alimentaires, un amidon de tapioca que notre corps est capable de digérer.
Gattilier (vitex agnus castus - 140 mg), Houblon ES* (110mg), Asparagus racemosus ES*(100 mg ), Gélule végétale (Pullulan - T1*).
*Extrait sec.
Pour savoir comment bien lire l'étiquette d'un complément alimentaire, cliquez ici ...
Ne contient aucun allergène ni OGM (selon la directive 2003/89/CE).
Ce complément alimentaire a été fabriqué selon les normes BPF par un laboratoire agréé. Les BPF sont les Bonnes Pratiques de Fabrication qui sont en vigueur dans l'industrie pharmaceutique de toute l'Europe.
Ce complément alimentaire est garanti non irradié, de même que chacun des ingrédients qui le composent.
Prendre 1 gélule au début de chacun des 3 repas de la journée ou 2 gélules au début du repas de midi et au début du repas du soir avec un verre d'eau, pendant 2 à 3 mois. A renouveler.
Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.
Ne se substitue pas à une alimentation variée et équilibrée ni à une hygiène de vie saine. En cas de traitement médical, veuillez prendre conseil auprès de votre médecin ou thérapeute. Tenir hors de portée des enfants.
Les résultats sont susceptibles de varier d'un individu à l'autre.
À conserver dans un endroit sec et frais, à l'abri de la lumière. En été, la boîte peut être conservée au frigo pour éviter les hautes températures et le risque de fermentation dans le cas où votre endroit de stockage habituel ne reste pas assez frais.
Déconseillé en cas de cancer hormono-dépendant (ou d’antécédents personnels ou familiaux de tels cancers), de tumeur hypophysaire à prolactine, ou d’antécédents de troubles hypophysaires. Réservé aux adultes. Déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes. En cas de traitements médicamenteux, demander conseil à un professionnel de santé.