GAMER WiESBADEN EASY - PRiSMA® BlueLightProtect - Lunettes de Protection anti Lumière Bleue
  • GAMER WiESBADEN EASY - PRiSMA® BlueLightProtect - Lunettes de Protection anti Lumière Bleue
  • GAMER WiESBADEN EASY - PRiSMA® BlueLightProtect - Lunettes de Protection anti Lumière Bleue
  • GAMER WiESBADEN EASY - PRiSMA® BlueLightProtect - Lunettes de Protection anti Lumière Bleue
  • GAMER WiESBADEN EASY - PRiSMA® BlueLightProtect - Lunettes de Protection anti Lumière Bleue
  • GAMER WiESBADEN EASY - PRiSMA® BlueLightProtect - Lunettes de Protection anti Lumière Bleue

WiESBADEN EASY 90 % - PRiSMA® BlueLightProtect - Lunettes de Protection anti Lumière Bleue

PROTECTION DES YEUX - CONFORT VISUEL - SOMMEIL - DETENTE

  • ➟ Verres PRISMA EASY : protection des yeux contre les rayonnements bleus, filtre 90% de la lumière bleue produite par les écrans plats (PC, TV, tablette, smartphone, ...) et les éclairages artificiels (lampes fluocompactes, fluorescentes, LED).
  • ➟ Protection devant les écrans "plaisir" de la vie quotidienne (TV, jeux vidéos, ...)
  • ➟ La Technologie allemande Prisma : développée par le médecin photobiologiste Dr. Alexander Wunsch. La garantie du respect de normes scientifiques rigoureuses.
82,50 €
Conditionnement
  • La paire de lunettes
En Stock
Quantité

Paiements 100% sécurisés

Protection anti lumière bleue

Des lunettes anti lumière bleue pour protéger nos yeux que ce soit au travail ou chez soi !

Pourquoi est-il urgent de protéger nos yeux ?

La lumière bleue artificielle des écrans et des lampes à économie d’énergie n’est pas aussi inoffensive qu’on pourrait le penser. Les rayonnements sont nuisibles à notre vision et peuvent affecter l’intégrité de nos yeux. Le nombre d’heures par jour où nous sommes exposés à la lumière bleue artificielle est de plus en plus important. Pire encore nos enfants y sont à présent confrontés depuis leur plus jeune âge. Les sources de rayonnements sont de plus en plus nombreux :

  • Écrans plats (ordinateurs, tablettes, téléphones portables...
  • Jeux vidéos
  • Ampoules à économie d’énergie
  • Lumière artificielle constante (tubes fluorescents) à l’école ou sur le lieu de travail...

Les anciennes ampoules, bien que moins économiques en énergie, étaient plus supportables pour nos yeux. A présent, la lumière artificielle à base de mercure est bien plus nocive. La technologie des écrans plats utilise en effet la lumière au mercure comme rétro-éclairage. L’exposition à la lumière bleue est ainsi très importante lors de l’utilisation des ordinateurs et des ordinateurs portables.

Les influences de la lumière bleue :

  • Les sources de lumière bleue artificielle peuvent nuire à la santé de nos yeux. Les études de plus en plus nombreuses pointent les risques d’une exposition fréquente et prolongée à la lumière bleue, notamment dans le développement de diverses pathologies des yeux et de la rétine comme la DMLA dégénérescence maculaire liée à l'âge.*

  • Diminution de l’acuité visuelle, de la netteté et des contrastes.

  • Troubles de l’équilibre hormonal : la lumière bleue perturbe nos rythmes biologiques et de sommeil*. Elle concourt à diminuer notre production de mélatonine et à augmenter la production de cortisol et de l’ACTH (hormone corticotrope), qui perturbent notre rythme circadien (rythme biologique sur 24h). Un système hormonal déséquilibré peut avoir des conséquences néfastes favorisant de nombreuses pathologies au niveau cardiovasculaire, métabolique, nerveux ou encore immunitaire.
*Source: Ministère de la santé - Effets sur la santé de l'exposition à la lumière bleue.

Pourquoi utiliser les lunettes anti lumière bleue Prisma® EASY ?

  • Les lentilles filtrantes PRiSMA EASY possèdent des propriétés spécialement calculées pour protéger vos yeux. En outre, elles filtrent en toute sécurité la composante bleue élevée de la lumière. Elles sont idéales lorsque vous jouez à des jeux vidéos ou lorsque vous regardez la TV et que vous souhaitez une moins forte altérations des couleurs et une plus grande transmission de lumière. Cependant la protection est un peu moins forte (90% - 380 -500nm).

  • Confort au travail : Des lunettes idéale pour travailler devant l’ordinateur. Elles sont une source de confort en cas de fatigue des yeux ou d’éblouissement à la lumière artificielle des écrans. Elles sont également une source de bien-être lors d’inconforts liés à une exposition prolongée aux écrans (troubles visuels, migraines…).

  • Bien dormir : La lumière bleue ayant une influence négative sur le sommeil et l’endormissement (dérèglement de l’horloge interne, baisse de la mélatonine l’hormone du sommeil). Ces lunettes PRiSMA® sont utiles pour retrouver un sommeil récupérateur. Pensez à les porter le soir devant vos écrans.

  • Une action anti-stress et apaisante : la lumière bleue favorise la production d'adrénaline et de cortisol qui stimule notre organisme et peut générer du stress en excès. En contrepartie elle inhibe la production de mélatonine, d'adénosine et d'orexine. Ces hormones sont importante pour notre sommeil et notre repos physiologique.

Les Antioxydants Djform pour les yeux :

  • Vision Plus Djform, une synergie d'antioxydants naturels pour la protection des yeux : la Lutéine, la Zéaxanthine, les Anthocyanidines et la Vitamine E. Bénéfiques pour le cristallin et la rétine de l'œil (notamment au niveau de la macula, responsable de notre vision centrale), ces antioxydants aident à protéger nos yeux des processus de dégénérescence dus à l'âge et aux rayonnements de la lumière. Cette action protectrice, régénératrice et antioxydante s'étend à nos organes, à notre cerveau, à notre système cardiovasculaire et aux cellules de notre peau.

  • L’OPC de Pin Maritime Djform : Un extrait d’écorce de Pin Maritime hautement concentré en Oligo-ProanthoCyanidine, un antioxydant protecteur de notre peau, de notre organisme et de nos yeux.

Conseils d'entretien des lunettes de protection :

⚠ Un nettoyage inadapté des lunettes peut produire de très fines rayures sur les verres. Il s'agit d'une usure anormale qui ne justifie pas un renvoi du produit.

Nous vous recommandons de nettoyer vos lunettes avec un peu d'eau froide ou tiède et un peu de savon ou de liquide vaisselle. Séchez avec un chiffon doux (comme un tissu en microfibres ou un tissu en coton) pour éviter les rayures.

Pour éviter l'usure prématurée des verres, veuillez éviter d'utiliser des serviettes en papier. Ne jamais frotter vos lunettes à sec, sous peine de provoquer des rayures sur les verres dues aux poussières.

Pour information, le filtre de couleur ne peut pas disparaître car il est présent dans la masse, pas uniquement en surface des verres.