• -20%
Lithotame 240 gélules djform
  • Lithotame 240 gélules djform
  • Lithothamne 240 gélules Etiquette 
 Djform

Lithothamne - Djform

ARTICULATIONS ET OS - BIEN-ÊTRE DIGESTIF

  • ➟ Extrait concentré 100% naturel d’algue lithothamnium calcareum.
  • ➟ Riche en calcium, il est titré à un minimum de 30%.
  • ➟ Titré à minimum 2% de magnésium.
  • ➟ Contient également jusqu’à 19 oligo-éléments d'origine marine.
  • Pilulier en canne à sucre 100% végétal, 100% écologique, bio et recyclable !
  • 2 gélules par jour, soit 4 mois de cure.

1,2 g de lithothamne, dont 360 mg de calcium et 150 µg d'iode, par dose journalière (soit 2 gélules).

28,34 €
22,67 € Économisez 20%
jusqu'au 07/08/2024
Conditionnement
  • La boite de 240 gelules
En Stock
Quantité

DDM* : 10/2026
* Date de Durabilité Minimale = date jusqu'à laquelle le produit conserve toutes ses qualités organoleptiques, physiques ou nutritives. Il est tout à fait possible de consommer un produit au-delà de cette DDM (anciennement DLUO).
rating Lire l'avis
Note moyenne : 10/10 Nombre d'avis : 1

Une petite algue pour le bien-être digestif et articulaire.

Le Lithothamne (lithothamnium calcareum), qu’on retrouve aussi écrit lithotame, lithothame ou lithotamne, est une algue rouge calcaire. Il forme de petits squelettes ressemblant à du corail et prend une teinte crème lors du séchage.

Du fait de sa teneur exceptionnelle en minéraux, notamment calcium, et en oligo-éléments, il est réputé pour ses qualités reminéralisantes et anti-acidité. Il regorge d’éléments minéraux et d'oligoéléments fixés sur ses ramifications à partir de l'eau de mer. Grâce à une porosité exceptionnelle, ces éléments disposent d’une grande biodisponibilité, c’est-à-dire qu’ils sont facilement assimilables par notre organisme.

Le Lithothamne Djform, pour qui ? Pour quoi ?

Le lithothamne tient principalement ses vertus de sa riche teneur en calcium. Parmi les 8 allégations de santé autorisées par l’EFSA (Autorité Européenne de Sécurité des Aliments) pour le calcium*, on retrouve particulièrement :

  • Contribue au maintien d’une ossature et d’une dentition normales,
  • Contribue au fonctionnement normal des enzymes digestives,
  • Contribue à une fonction musculaire normale,
  • Contribue à une neurotransmission normale.

Par sa teneur en minéraux et oligo-éléments, le lithothamne est traditionnellement utilisé pour :

  • L’entretien, le renforcement et la mobilité articulaire : les minéraux et oligo-éléments sont indispensables au maintien des tissus conjonctifs qui forment nos os, nos dents, nos articulations, nos tendons et nos ligaments ainsi qu’à nos muscles. Le fort taux de calcium que le lithothamne fournit contribue également à réduire la perte de densité minérale osseuse chez les femmes ménopausées.
  • Comme anti-acide : les minéraux sont importants pour réduire l’excès d’acidité qui affecte notre digestion et peuvent entraîner des inflammations et divers problèmes de santé. Le lithothamne est alcalinisant et joue un rôle tampon en réduisant l'acidité gastrique. En cure de fond, il favorise un bon équilibre acido-basique.
  • Carences en micronutriments, notamment issues des addictions : le lithothamne constitue un bon apport en minéraux et oligo-éléments, de moins en moins présents dans nos assiettes du fait de nos habitudes alimentaires et de culture modernes. La consommation quotidienne de sucre, d’alcool et de tabac a particulièrement tendance à augmenter fortement nos besoins en minéraux et en oligo-éléments.
  • Pour les sportifs : le lithothamne apporte les micronutriments nécessaires pour aider notamment à réduire les problèmes musculaires et tendineux (contractures, crampes, …) et favoriser l’oxygénation des muscles pendant l’effort.
*Source: Les allégations de santé autorisées - EFSA

La qualité Djform :

Djform a choisi des gélules en pullulan pour ce complément. Le lithothamne Djform convient aux régimes végétariens, végétaliens et végan. Les gélules végétales en pullulan sont obtenues par fermentation naturelle du tapioca. Origine : Islande.

Djform utilise désormais des contenants en canne à sucre écologiques, bio et recyclables.

Pourquoi a-t-on choisi les gélules en pullulan pour nos produits Djform ?

La “gélule végétale HPMC” n’a de végétal que le nom ! Derrière une façade marketing, la gélule végétale en HPMC contient en fait des résidus de produits chimiques. Pour toujours vous proposer des produits les plus qualitatifs possibles, DJFORM utilise les gélules en pullulan, convenant aux régimes végétariens, végétaliens et végan. En lieu et place d'une cellulose de bois non digeste pour la gélule végétale de type HPMC, les gélules en pullulan sont des produits alimentaires, un amidon de tapioca que notre corps est capable de digérer.

Pour en savoir plus : Les gélules des produits Djform, le choix de la qualité et de la sécurité.

Pour en savoir plus - Les carences nutritionnelles : nos besoins en nutriments essentiels

Pour bien fonctionner, notre organisme a besoin d'un apport suffisant en nutriments. Idéalement, les apports en nutriments essentiels à notre santé (vitamines, antioxydants, acides aminés, oligo-éléments, minéraux, acides gras, ...) devraient être disponibles grâce à une alimentation équilibrée et diversifiée. Mais est-ce toujours possible ?

Nos sociétés ont adopté ces dernières décennies de nouveaux modes de production (utilisation de pesticides, cueillette des fruits avant maturation, sélection de variétés de fruits et de légumes plus résistantes et plus productives, mais déficientes en nutriments essentiels, etc) et des modes de vie et de consommation différents (généralisation de l’alimentation ultra transformée et industrielle oxydante dans les rayons de supermarché). C’est ainsi que la quantité et la qualité de ces nutriments essentiels s’est largement appauvrie dans notre alimentation actuelle, de même que leur diversité.

Aujourd'hui, atteindre une alimentation équilibrée pour éviter les carences et les insuffisances en micro-nutriments essentiels à notre santé est devenu difficile.

Chaque individu dispose d’une assimilation des nutriments qui lui est propre et ses besoins en nutriments essentiels peuvent être multipliés, notamment du fait :

  • de son mode de vie et de sa dépense énergétique : sédentaire, sportifs de haut niveau, pénibilité du travail, surmenage, manque de temps, manque de sommeil et de récupération, repas sur le pouce, etc.
  • de ses addictions : consommation régulière ou excessive de sucres, tabac, alcool.
  • de son état psychologique : le stress ou la fatigue chronique augmentent nos besoins ;
  • de son âge ;
  • de son mode d’alimentation : les modes d’alimentation extrêmes (véganisme, crudivorisme ... et souvent le végétarisme) appauvrissent nos apports ; d’éventuels troubles du comportement alimentaire.

Dans le cas particulier de la déminéralisation, en dehors des déséquilibres hormonaux, la 1ère cause est la carence en protéines animales, d'autant que les besoins augmentent avec l'âge. A partir de 65 ans, il faut compter 1,5 g de protéines par kg de poids (ce poids étant celui de nos 20 ans). Soit pour une personne de 60 kg à 20 ans, 90 g de protéines, ce qui équivaut à 360 g de viande ou de poisson à consommer sur 2 ou 3 repas. Pour notre exemple, 180 g de viande le midi et 180 g de viande le soir.

Pour répondre aux carences de plus en plus généralisées en nutriments essentiels, la supplémentation demeure aujourd'hui une réponse efficace de secours et de transition vers une alimentation plus diversifiée, plus équilibrée, plus naturelle et de meilleure qualité nutritionnelle.

Ingrédients :

Lithothamne (lithothamnium - thalle - 600 mg), Gélule végétale (Pullulan - T0*).

*Taille de nos gélules :

    • T1 : Longueur = 17 mm ; diamètre = 6 mm
    • T0 : Longueur = 20 mm ; diamètre = 7 mm

Dans une gélule, il y a moins de 60 µg d'iode.

Allergènes :

Ne contient aucun allergène ni OGM (selon la directive 2003/89/CE).

Garantie de Qualité et de Fabrication :

Ce complément alimentaire a été fabriqué selon les normes BPF par un laboratoire agréé. Les BPF sont les Bonnes Pratiques de Fabrication qui sont en vigueur dans l'industrie pharmaceutique de toute l'Europe.
Ce complément alimentaire est garanti non irradié, de même que chacun des ingrédients qui le composent.

Mode d'emploi :

Le lithothamne Djform peut être consommé tout au long de l'année ou en cures de quelques mois.

Selon la règlementation en vigueur sur l'iode, les quantités recommandées ne peuvent pas dépasser les doses suivantes : 2 gélules par jour.

Prendre 1 gélule au début des 2 repas principaux (ou 2 gélules au début d'un des repas), avec un verre d’eau, pendant 3 à 6 mois.

Précautions d'emploi :

Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.

Avertissements :

Ne se substitue pas à une alimentation variée et équilibrée ni à une hygiène de vie saine. En cas de traitement médical, veuillez prendre conseil auprès de votre médecin ou thérapeute. Tenir hors de portée des enfants.
Les résultats sont susceptibles de varier d'un individu à l'autre.

Instructions de stockage :

À conserver dans un endroit sec et frais, à l'abri de la lumière.

Déconseillé aux personnes souffrant de troubles de la thyroïde.

Lithothame
rating 10
24/02/2023
Mya
Très satisfaite. Correspond aux indications énoncées sur le site.

Nous vous recommandons aussi