Silymarine - Chardon Marie - Djform
PROTECTION DU FOIE - SANTÉ HÉPATIQUE ET BILIAIRE - DÉTOXIFIANT
- ➟ Extrait sec de chardon-marie, titré à 80% de silymarine (UV-VIS).
- ➟ Extrait sec de qualité, hautement concentré à 25/1.
- ➟ Complexe offrant une synergie entre les antioxydants et flavonoïdes du chardon-marie et de la camomille dorée (chrysanthellum americanum).
- ➟ Gélules en pullulan convenant aux régimes végétariens, végétaliens et véganes.
- ➟ Pilulier en canne à sucre 100% végétal, 100% écologique, bio et recyclable !
- ➟ 2 gélules par jour, soit environ 3 mois de cure.
300 mg de chardon-marie, dont 240 mg de silymarine, et 300 mg de camomille dorée par dose journalière (soit 2 gélules).
La plante aux vertus régénératrices et protectrices du foie.
Le chardon-marie (silybum marianum) est une plante de la famille des astéracées prospérant à l’état sauvage sur le pourtour méditerranéen. Il est traditionnellement utilisé depuis l’antiquité pour traiter divers problèmes de foie et de vésicule biliaire.
Au cours du 20ème siècle, les chercheurs isolent son principe actif majeur, la silymarine, à laquelle on reconnaît l’essentiel de ses vertus hépato-protectrices. Composée de silybines A et B, de silychristine et de silydiamine entre autres flavonoïdes, la silymarine soutient les fonctions d’élimination, la détoxification et la régénération du foie.
Le chardon-marie Djform est associé au chrysanthellum americanum, également de la famille des astéracées, avec lequel il forme une synergie intéressante pour le bien-être et la protection du foie. En effet, le chrysanthellum americanum contient de nombreux antioxydants et flavonoïdes aux propriétés hépatoprotectrices.
Les cures de Silymarine, pour qui ? Pour quoi ?
- Régénération des cellules hépatiques : la silymarine contribue à régénérer le tissu et les cellules du foie, notamment en cas de problèmes de foie et de vésicule biliaire.
- “Draineur hépatique”, soutien du potentiel détoxifiant des fonctions hépatique et biliaire : la silymarine stimule le nettoyage en profondeur de notre organisme . Elle est ainsi conseillée lors d'exposition prolongée aux substances chimiques d'origine alimentaire, médicamenteuse et environnementale (pollutions, produits d'entretien et d'hygiène chimiques).
- Protection du foie : la silymarine exerce une action antioxydante, protégeant nos fonctions hépatiques du stress oxydatif généré par :
- notre hygiène de vie (stress, manque de sommeil et de récupération, états émotionnels négatifs) ;
- nos addictions (alcool, tabac, sucre) ;
- nos habitudes alimentaires (carences en nutriments essentiels tels que vitamines et minéraux, alimentation industrielle transformée, repas de fêtes et alimentation trop riche avec excès de graisse, de sucre, de produits raffinés…
- Changements de saison : au printemps et à l’automne, périodes difficiles pour notre organisme, il est bénéfique de faire une cure dépurative. La silymarine contenue dans le chardon-marie favorise ainsi l’assainissement des déchets et des toxines accumulées au fil du temps. Pour un regain d’énergie et de bien-être.
Le conseil Djform :
Pour une cure drainante et détoxifiante de votre foie, prenez de la Silymarine Chardon-Marie pendant 2 à 3 mois. Vous pouvez également prendre en alternance du Desmodium pendant 1 à 2 mois et de la Silymarine, pendant 1 à 2 mois également, sans pause entre les deux cures.
La qualité Djform :
Les gélules végétales en pullulan sont obtenues par fermentation naturelle du tapioca et conviennent aux régimes végétariens, végétaliens et véganes.
Pourquoi a-t-on choisi les gélules en pullulan pour nos produits Djform ?
La “gélule végétale HPMC” n’a de végétal que le nom ! Derrière une façade marketing, la gélule végétale en HPMC contient en fait des résidus de produits chimiques. Pour toujours vous proposer des produits les plus qualitatifs possibles, DJFORM utilise les gélules en pullulan, convenant aux régimes végétariens, végétaliens et végan. En lieu et place d'une cellulose de bois non digeste pour la gélule végétale de type HPMC, les gélules en pullulan sont des produits alimentaires, un amidon de tapioca que notre corps est capable de digérer.
Pour en savoir plus : Les gélules des produits Djform, le choix de la qualité et de la sécurité.
Ingrédients :
Chardon-Marie extrait sec titré à 80% de Silymarine (silybum marianum - graine - 150mg), Chrysanthellum (Chrysanthellum americanum - partie aérienne - 150 mg), Gélule végétale (Pullulan - T1*).
*Taille de nos gélules :
- T1 : Longueur = 17 mm ; diamètre = 6 mm
- T0 : Longueur = 20 mm ; diamètre = 7 mm
Allergènes :
Ne contient aucun allergène ni OGM (selon la directive 2003/89/CE).
Garantie de Qualité et de Fabrication :
Ce complément alimentaire a été fabriqué selon les normes BPF par un laboratoire agréé. Les BPF sont les Bonnes Pratiques de Fabrication qui sont en vigueur dans l'industrie pharmaceutique de toute l'Europe.
Ce complément alimentaire est garanti non irradié, de même que chacun des ingrédients qui le composent.
Mode d'emploi :
Prendre 1 gélule matin et soir ou 1 gélule midi et soir au cours du repas (entre le début et la fin du repas), avec un verre d'eau, pendant 2 à 3 mois. A renouveler si nécessaire.
Précautions d'emploi :
Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.
Avertissements :
Ne se substitue pas à une alimentation variée et équilibrée ni à une hygiène de vie saine. En cas de traitement médical, veuillez prendre conseil auprès de votre médecin ou thérapeute. Tenir hors de portée des enfants.
Les résultats sont susceptibles de varier d'un individu à l'autre.
Instructions de stockage :
À conserver dans un endroit sec et frais, à l'abri de la lumière.
- L'extrait de Chardon Marie que nous vous proposons contient 80% de Silymarine soit 120 mg par gélule.
Le Chardon-Marie est déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes. Déconseillé également aux enfants de moins de 18 ans.
Ne pas consommer en cas d'allergie croisée connue, en particulier à la famille des Asteraceae.
Question - Réponse :
Je n’arrive pas à avaler les gélules et il est difficile d’ouvrir certaines d’entre elles pour n’ingérer que la poudre. Que me suggérez-vous ?
Pour ouvrir une gélule, il ne faut pas hésiter à pincer les 2 extrémités de la gélule (qui vont alors s'écraser un peu) afin d'avoir une bonne prise pour séparer les 2 moitiés de la gélule. Vous pouvez également faire ramollir la gélule dans la bouche ou la faire fondre dans l'eau (laisser tremper dans un peu d’eau pendant un bon quart d’heure).