• -25%

Fer Fort - Djform

FATIGUE - CARENCES - IMMUNITÉ

  • ➟ Fer bisglycinate, une forme de fer particulièrement assimilable.
  • ➟ Enrichi en spiruline et vitamines du groupe B (B6, B9, B12).
  • ➟ Gélules en pullulan convenant aux régimes végétariens, végétaliens et végan.
  • 1 gélule par jour, soit 2 mois de cure.

12 mg de fer, 1,4 mg de vitamine B6, 324 µg de vitamine B9, 2,5 µg de vitamine B12, 30 mg de choline et 150 mg de spiruline par gélule.

€18.77
€14.08 Save 25%
jusqu'au 07/08/2024
Conditionnement
  • La boite de 60 gelules
Quantity

DDM* : 02/2026
* Date de Durabilité Minimale = date jusqu'à laquelle le produit conserve toutes ses qualités organoleptiques, physiques ou nutritives. Il est tout à fait possible de consommer un produit au-delà de cette DDM (anciennement DLUO).
rating Read the 3 reviews
Average rating: 10/10 Number of reviews: 3

Un complexe à base de fer pour lutter contre les carences et la fatigue.

Le fer est un minéral essentiel pour notre corps, qui joue un rôle important dans la formation des globules rouges et de l'hémoglobine pour le transport de l'oxygène dans tout le corps. Le fer est nécessaire à la production d'énergie et au fonctionnement optimal du système immunitaire. Il est également nécessaire pour la synthèse de l'ADN.

Une carence en fer peut causer une anémie, qui se manifeste par une fatigue, une pâleur, un essoufflement, une faiblesse et des vertiges. Les personnes qui ont un risque accru de carence en fer comprennent les femmes enceintes et allaitantes, les enfants en bas âge, les personnes atteintes de maladies chroniques, les végétariens et les végétaliens, et les personnes qui perdent régulièrement du sang, comme les femmes ayant des règles abondantes ou les donneurs de sang fréquents.

Dans Fer fort, le fer est associé à de la choline, des vitamines du groupe B et de la spiruline pour leur action conjointe dans la diminution des carences et la réduction de la fatigue.

La choline est un nutriment essentiel pour le fonctionnement optimal de notre corps. Substance naturelle que l'on trouve dans les aliments tels que les œufs, le foie, les légumes verts et les noix, la choline est nécessaire pour la production de nouvelles membranes cellulaires (structures qui entourent toutes les cellules) et la transmission nerveuse. La choline citrate est traditionnellement utilisée pour améliorer la fonction cognitive, la mémoire et l'humeur.

Les vitamines B12 et B6 sont particulièrement importantes pour le métabolisme du fer. La vitamine B12 est nécessaire à la production de globules rouges, qui sont les cellules responsables du transport de l'oxygène dans le corps. La vitamine B6 est nécessaire pour la conversion de l'acide aminé méthionine en cystéine, qui est nécessaire à la production de glutathion, un antioxydant important qui protège les globules rouges contre les dommages oxydatifs.

La vitamine B9 est particulièrement recommandée chez les femmes enceintes pour prévenir les malformations congénitales du cerveau et de la colonne vertébrale chez le fœtus. Le fer et la vitamine B9 sont impliqués dans la production des globules rouges et le transport de l'oxygène dans le corps. La vitamine B9 aide à maintenir des niveaux sains de fer dans le sang et à prévenir l'anémie.

La spiruline est une algue riche en nutriments tels que les protéines, les vitamines, les minéraux et les antioxydants. Elle est particulièrement recommandée chez les personnes carencées en protéines, notamment du fait de leur régime alimentaire, et pour protéger les cellules contre le stress oxydatif.

Liste des ingrédients actifs / gélule :

  • Choline citrate 35% = 30 mg
  • Fer bisglycinate 20%- 23% = 60 mg soit 12 mg de fer (85% des AR*)
  • Spiruline BIO = 150 mg
  • Vitamine B6 (Pyridoxine Chlorhydrate 82%) = 1,4 mg (100% des AR*)
  • Vitamine B9 Quatrefolic® (54%) = 324 µg (162% des AR*)
  • Vitamine B12 (Méthylcobalamine) = 2,5 µg (100% des AR*)

*AR = Apports quotidiens de référence

Les suppléments de fer peuvent être utiles pour augmenter les niveaux de fer chez les personnes qui n'obtiennent pas suffisamment de fer à partir de leur régime alimentaire ou qui ont des difficultés à absorber le fer à partir des aliments.

Le Fer Fort, pour qui? Pour quoi ?

Le fer, la vitamine B6, les folates (vitamine B9) et la vitamine B12 contribuent notamment * :

  • à la formation normale de globules rouges (et d’hémoglobine pour le fer).
  • à réduire la fatigue.
  • au fonctionnement normal du système immunitaire.

Ils participent à maintenir des fonctions psychologiques et cognitives normales.

*Source: <ahref="https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/PDF/?uri=CELEX:32012R0432&from=FR">Les allégations de santé autorisées - EFSA

Le conseil Djform :

Si les carences en fer sont problématiques, les excès le sont aussi. La surconsommation de suppléments de fer a de graves conséquences sur la santé. Le fer en excès peut s'accumuler dans les organes du corps, tels que le foie, le cœur et le pancréas, et causer des dommages à ces organes. Les symptômes de l'hémochromatose (excès de fer) peuvent inclure une fatigue chronique, une douleur abdominale, des perturbations du rythme cardiaque, des troubles articulaires, une augmentation de la pigmentation de la peau et un risque accru de cancer. Par ailleurs, le corps ne peut pas éliminer l'excès de fer de manière efficace.

Avant de prendre une supplémentation en fer, une carence doit être confirmée par des analyses médicales. La supplémentation en fer doit être discutée avec un professionnel de santé.

La qualité Djform :

Djform a choisi du fer sous sa forme bisglycinate pour son absorption accrue. Le fer bisglycinate est une forme de fer chélaté, ce qui signifie qu'il est lié à un acide aminé (glycine) pour faciliter son absorption. Cette forme de fer est mieux absorbée que d'autres formes de suppléments de fer et est donc plus efficace. Par ailleurs, le fer bisglycinate est bien mieux toléré que certaines autres formes de fer qui peuvent causer des effets secondaires gastro-intestinaux désagréables : nausées, vomissements, constipation et douleurs abdominales.

Djform a choisi des gélules en pullulan pour ce complément. Calcium Fort convient aux régimes végétariens, végétaliens et végan. Les gélules végétales en pullulan sont obtenues par fermentation naturelle du tapioca.

Pourquoi a-t-on choisi les gélules en pullulan pour nos produits Djform ?

La “gélule végétale HPMC” n’a de végétal que le nom ! Derrière une façade marketing, la gélule végétale en HPMC contient en fait des résidus de produits chimiques. Pour toujours vous proposer des produits les plus qualitatifs possibles, DJFORM utilise les gélules en pullulan, convenant aux régimes végétariens, végétaliens et végan. En lieu et place d'une cellulose de bois non digeste pour la gélule végétale de type HPMC, les gélules en pullulan sont des produits alimentaires, un amidon de tapioca que notre corps est capable de digérer.

Pour en savoir plus : Les gélules des produits Djform, le choix de la qualité et de la sécurité.

Ingrédients :

Spiruline BIO (poudre - 150 mg), bisglycinate de fer (titré à 20% - 60 mg), choline citrate (titré à 35% - 30 mg), Vitamine B6 (Pyridoxine Chlorhydrate 82% - 1,4 mg), Vitamine B9 Quatrefolic® (54% - 324 µg), Méthylcobalamine (2,5 µg), fibre d'acacia bio (25 mg).

Allergènes :

Ne contient aucun allergène ni OGM (selon la directive 2003/89/CE).

Garantie de Qualité et de Fabrication :

Ce complément alimentaire a été fabriqué selon les normes BPF par un laboratoire agréé. Les BPF sont les Bonnes Pratiques de Fabrication qui sont en vigueur dans l'industrie pharmaceutique de toute l'Europe.
Ce complément alimentaire est garanti non irradié, de même que chacun des ingrédients qui le composent.

Mode d'emploi :

Prendre 1 gélule de Fer fort par jour au cours d'un repas avec un verre d'eau.

Précautions d'emploi :

Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.

Avertissements :

Ne se substitue pas à une alimentation variée et équilibrée ni à une hygiène de vie saine. En cas de traitement médical, veuillez prendre conseil auprès de votre médecin ou thérapeute. Tenir hors de portée des enfants.
Les résultats sont susceptibles de varier d'un individu à l'autre.

Instructions de stockage :

À conserver dans un endroit sec et frais, à l'abri de la lumière.

Super
rating 10
01/21/2024
Liana
Merci pour ces compliments, je vois la différence dès une semaine d'utilisation.
Fer fort
rating 10
12/14/2023
Stephanie
Excellent ??
Excellent produit
rating 10
11/21/2023
Natacha
Mon corps l'assimile bien, pas d'effets secondaires. Il répond à mes attentes