• -15%

Cysti Confort - Djform

CONFORT URINAIRE - INFECTIONS URINAIRES

  • ➟ Complexe favorisant l’élimination et l’assainissement des voies urinaires, associant Cranberry, Piloselle et D-mannose.
  • ➟ Poudre de cranberry standardisée à 14% de proanthocyanidines (PAC).
  • 2 gélules par jour, soit jusqu’à 3 mois de cure.

36 mg de proanthocyanidines minimum pour 2 gélules par jour.

€34.79
€29.57 Save 15%
jusqu'au 17/04/2024
Conditionnement
  • La boite de 180 gelules
Quantity

DDM* : 01/2026
* Date de Durabilité Minimale = date jusqu'à laquelle le produit conserve toutes ses qualités organoleptiques, physiques ou nutritives. Il est tout à fait possible de consommer un produit au-delà de cette DDM (anciennement DLUO).
rating No review at the moment

Une association parfaite pour le confort urinaire.

Le complexe Cysti Confort de Djform associe deux plantes (Cranberry et Piloselle) à du D-mannose pour le confort urinaire, notamment en cas d’infections urinaires et cystites.

Ces infections surviennent plus fréquemment chez les femmes, “40 à 50 % des femmes ayant au moins une infection urinaire au cours de leur vie. La bactérie Escherichia coli (E. coli) est l'agent pathogène le plus fréquemment responsable de ce type d'infections chez la femme de 15 à 65 ans (80 % des cas).”*

Le D-mannose est une molécule organique proche du glucose, notamment présente dans la canneberge. Le D-mannose est rapidement absorbé par notre organisme, avant d’être éliminé par le système urinaire sans être stocké par le corps. Il joue en quelque sorte un rôle de leurre en attirant les agents pathogènes et microbes, notamment les bactéries du type Escherichia coli, qui s’y fixent plutôt que sur les muqueuses de la vessie. Il favorise alors l’élimination de ces agents pathogènes via les voies urinaires et limite leur prolifération.

La Canneberge / Cranberry (Vaccinium macrocarpon) est une plante vivace aux baies rouges qui pousse à l'état sauvage dans les tourbières acides. Elle contient naturellement des tanins antioxydants dont les proanthocyanidines (PAC ou OPC). Comme pour le D-mannose, les proanthocyanidines présents dans “les produits à base de canneberge diminuent l'adhésion de certaines bactéries responsables d'infections urinaires sur les parois des voies urinaires.”*

Considérant l'intérêt que pourrait constituer la canneberge en cas d’effet sur la prévention des infections urinaires, elle fait l’objet d’études récurrentes observées par les instances sanitaires nationales.

La Piloselle (Hieracium pilosella) est une plante vivace abondante en Europe, connue pour ses propriétés diurétiques. Elle est traditionnellement utilisée en soutien du système urinaire pour faciliter les fonctions d’élimination de l’organisme.

Pourquoi prendre Cysti Confort ?

Ce complexe favorise l’élimination des agents pathogènes par les voies urinaires et la réduction des symptômes en cas d’infections de la sphère urinaire (brûlures lors de la miction, mictions fréquentes, etc.).

Les allégations de santé en cours d'étude concernant les constituants de ce complexe sont les suivantes :

  • La canneberge (cranberry), contenant du D-mannose et des proanthocyanidines (PAC), “contribue à diminuer la fixation de certaines bactéries E. coli sur les parois des voies urinaires” si elle apporte au moins “36 mg de proanthocyanidines”.*
  • La piloselle facilite les fonctions d’élimination de l’organisme.
*Source: ANSES : Canneberge et infections urinaires (...)

Pourquoi n’utilise-t-on pas les gélules végétales de type HPMC pour nos produits Djform ?

La “gélule végétale” n’a de végétal que le nom ! Derrière une façade marketing, la gélule végétale de type HPMC contient en fait des résidus de produits chimiques. Pour toujours vous proposer des produits les plus qualitatifs possibles, DJFORM a fait le choix difficile mais conscient de continuer d’utiliser des gélules en gélatine de poisson, quitte à perdre la mention BIO sur certains de ses produits.

Pour en savoir plus : Les gélules des produits Djform, le choix de la qualité et de la sécurité.

Ingrédients :

Poudre de Cranberry (Vaccinium macrocarpon - fruit - 129mg), extrait sec de Piloselle (Hieracium pilosella - plante - 125 mg), D-Mannose (125 mg), Gélatine de poisson, Anti-agglomérant : carbonate de magnésium.

Allergènes :

Ne contient aucun allergène ni OGM (selon la directive 2003/89/CE).

Garantie de Qualité et de Fabrication :

Ce complément alimentaire a été fabriqué selon les normes BPF par un laboratoire agréé. Les BPF sont les Bonnes Pratiques de Fabrication qui sont en vigueur dans l'industrie pharmaceutique de toute l'Europe.
Ce complément alimentaire est garanti non irradié, de même que chacun des ingrédients qui le composent.

Mode d'emploi :

Prendre 1 à 2 gélules au début des 2 repas principaux de la journée avec un verre d'eau, pendant 2 à 3 mois. A renouveler.

Précautions d'emploi :

Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.

Avertissements :

Ne se substitue pas à une alimentation variée et équilibrée ni à une hygiène de vie saine. En cas de traitement médical, veuillez prendre conseil auprès de votre médecin ou thérapeute. Tenir hors de portée des enfants.
Les résultats sont susceptibles de varier d'un individu à l'autre.

Instructions de stockage :

À conserver dans un endroit sec et frais, à l'abri de la lumière.

Déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes, et aux enfants de moins de 15 ans.

Question - Réponse :

Je n’arrive pas à avaler les gélules et il est difficile d’ouvrir certaines d’entre elles pour n’ingérer que la poudre. Que me suggérez-vous ?

Pour ouvrir une gélule, il ne faut pas hésiter à pincer les 2 extrémités de la gélule (qui vont alors s'écraser un peu) afin d'avoir une bonne prise pour séparer les 2 moitiés de la gélule. Vous pouvez également faire ramollir la gélule dans la bouche ou la faire fondre dans l'eau (laisser tremper dans un peu d’eau pendant un bon quart d’heure).