- -60%

HUMEUR - STRESS - DÉTENTE - SOMMEIL
300 mg de millepertuis soit 300µg d’hypéricine / gélule.
Le Millepertuis (hypericum perforatum) est une plante de la famille des hypéricacées. Naturalisée sur la plupart des continents, elle affectionne les terrains secs, drainés et ensoleillés des bordures de chemins et les prairies sèches. Ses fleurs d’un jaune vif et lumineux fleurissent dès la mi-juin, lui donnant son autre nom d’Herbe de la Saint-Jean.
Depuis la Grèce Antique, il était utilisé en traitement local pour soigner les plaies et soulager de nombreux maux. A la fin du Moyen- ge, on connaissait déjà ses qualités pour le bien-être en cas de troubles de l’humeur, il était communément utilisé pour "chasser les mauvais esprits", c'est-à-dire contre des troubles tels que la névrose, la dépression...
De nos jours, l’extrait de Millepertuis en gélules a conservé sa réputation et son utilisation pour apaiser et équilibrer notre humeur.
Il contient des flavonoïdes, des procyanidines, de l’hyperforine et de l’hypéricine, cette dernière jouant un rôle important dans les qualités qu’on lui reconnaît aujourd’hui.
Les sommités fleuries de l’hypericum perforatum renferment notamment des flavonoïdes, antioxydants, dont le rôle est de protéger nos cellules du stress oxydatif, mais c’est son pigment, l’hypéricine, qui lui vaut ses qualités apaisantes et relaxantes.
Cette substance, contenue dans les fleurs et les bourgeons, a une composition proche de la sérotonine et de certains neurotransmetteurs, qui interviennent sur notre humeur de façon positive.
Bien que le millepertuis puisse être recommandé pour des troubles tout autres (brûlures superficielles, digestion, …), il est surtout traditionnellement utilisé pour ses effets bénéfiques dans le domaine de la santé mentale, pour lequel quantités de demandes d’autorisations d’allégations de santé sont déposées régulièrement auprès de l’EFSA (Autorité européenne de sécurité des aliments).
L’ESCOP (Coopération scientifique européenne en phytothérapie) et l’OMS (Organisation mondiale de la santé) reconnaissent son usage par voie orale dans le traitement ou pour soulager « les dépressions légères à modérées ».
Le Millepertuis Fort Djform est un extrait sec concentré à 5/1, de qualité biologique, titré à 0,1 % d’hypéricine.
La “gélule végétale” n’a de végétal que le nom ! Derrière une façade marketing, la gélule végétale contient en fait des résidus de produits chimiques. Pour toujours vous proposer des produits les plus qualitatifs possibles, DJFORM a fait le choix difficile mais conscient de continuer d’utiliser des gélules en gélatine de poisson, quitte à perdre la mention BIO sur certains de ses produits.
Extrait 5/1 de Millepertuis* Bio (hypericum perforatum - sommité fleurie - 300mg), Gélule* (gélatine* marine Bio - 75mg), Anti-agglomérant : Silice (5mg).
*Produits issus de l'agriculture biologique - Certifié par ECOCERT FR-BIO-01
Ne contient aucun allergène ni OGM (selon la directive 2003/89/CE).
Ce complément alimentaire a été fabriqué selon les normes BPF par un laboratoire agréé. Les BPF sont les Bonnes Pratiques de Fabrication qui sont en vigueur dans l'industrie pharmaceutique de toute l'Europe.
Ce complément alimentaire est garanti non irradié, de même que chacun des ingrédients qui le composent.
Prendre 1 gélule à la fin des 3 repas, avec un verre d'eau, pendant 3 mois. A renouveler.
Les personnes prenant un traitement médicamenteux doivent consulter un médecin avant la prise de millepertuis.
Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.
Ne se substitue pas à une alimentation variée et équilibrée ni à une hygiène de vie saine. En cas de traitement médical, veuillez prendre conseil auprès de votre médecin ou thérapeute. Tenir hors de portée des enfants.
Les résultats sont susceptibles de varier d'un individu à l'autre.
À conserver dans un endroit sec et frais, à l'abri de la lumière.
Ne pas utiliser avant exposition solaire prolongée. Le millepertuis est une plante efficace et peut donc entrer en interaction avec d’autres médicaments (antidépresseurs, médicaments contre les troubles cardiovasculaires, pilules contraceptives, médicaments contre la migraine, anticoagulants). Le millepertuis peut également entrer en interaction avec le ginkgo, la passiflore et la valériane. Les personnes prenant un traitement médicamenteux doivent consulter un médecin avant la prise de millepertuis.