• -25%

Huile de Foie de Morue - Djform

DÉFENSES NATURELLES - NUTRITION - BIEN-ÊTRE CARDIOVASCULAIRE ET NERVEUX - VISION - MAINTIEN DES FONCTIONS CÉRÉBRALES - OSSATURE ET DENTITION

  • Riche en vitamines A, D et vitamine E naturelles
  • Source d’omega 3 (EPA et DHA)
  • 6 à 9 capsules par jour, soit environ 1 à 1,5 mois de cure.

Chaque capsule contient 1,06µg de vitamine D, 90 µg de vitamine A, 10 mg de vitamine E et 100 mg d’omega 3 dont 40 mg d’EPA et 45 de DHA.

€28.25
€21.19 Save 25%
jusqu'au 15/04/2024
Conditionnement
  • La boite de 300 gelules
En Stock
Quantity

DDM* : 02/2025
* Date de Durabilité Minimale = date jusqu'à laquelle le produit conserve toutes ses qualités organoleptiques, physiques ou nutritives. Il est tout à fait possible de consommer un produit au-delà de cette DDM (anciennement DLUO).
rating Read the 3 reviews
Average rating: 9/10 Number of reviews: 3

L’huile de foie de morue, une huile ancestrale pour fortifier notre organisme.

L’huile de foie de morue est extraite du foie du cabillaud de l'Atlantique Nord (gadus morhua) couramment nommé morue franche ou morue commune, qui prospère dans les eaux froides de l’hémisphère nord.

Reconnue depuis toujours pour ses qualités fortifiantes et revitalisantes, elle est utilisée depuis des siècles pour renforcer les défenses de notre organisme, préserver notre vision, notre peau et notre ossature, entretenir nos fonctions cérébrales et nerveuses et prévenir les problèmes osseux ou de croissance. Elle contient des omega 3 (acides eicosapentaénoïque - EPA et docosahexaénoïque - DHA), qui ne peuvent nous être apportés que par notre alimentation ou la supplémentation et sont indispensables au fonctionnement de notre organisme. Elle est également source de vitamines essentielles.

Au cours du 19ème siècle et jusqu’à la moitié du 20ème siècle, des générations entières ont été supplémentées au quotidien en huile de foie de morue, pour lutter contre les problèmes de malnutrition, de rachitisme, de croissance osseuse. Dans les contrées du Nord et les pays scandinaves, cette huile riche en vitamine A et en vitamine D était et reste très utilisée pour contrer les effets délétères du manque de soleil et la rareté des aliments crus riches en vitamines.

L’huile de foie de morue, un super aliment exceptionnel !

L’huile de foie de morue a des vertus fortifiantes et protectrices exceptionnelles grâce à son importante teneur en nutriments indispensables. Elle est un super aliment dont nous avons besoin pour lutter contre les carences les plus fréquentes de nos populations occidentales : le manque d’omega 3 et de vitamine D particulièrement.

L’EFSA (Agence européenne de sécurité des aliments) reconnaît des allégations de santé* aux composants de l’huile de foie de morue dont :

  • des Oméga 3 (EPA et DHA) essentiels à toutes nos cellules, qui contribuent au maintien d’une cholestérolémie normale, au fonctionnement normal de notre cerveau et de nos fonctions cardiaques ainsi qu’au maintien d’une vision normale.
  • de la Vitamine D qui favorise l'absorption du calcium et du phosphore et participe ainsi au maintien d’une ossature, une fonction musculaire et une dentition normales. Par ailleurs, la vitamine D contribue au fonctionnement normal de notre système immunitaire
  • de la Vitamine A, aux vertus antioxydantes et protectrices : elle contribue également au fonctionnement normal de notre système immunitaire et au maintien d’une peau et d’une vision normales.

*Source: Les allégations de santé autorisées - EFSA

Quand prendre de l’huile de foie de morue ?

  • en période de croissance, d’études et d’examens pour les enfants, les adolescents et les jeunes adultes ;
  • en cas d’alimentation déséquilibrée, carencée et industrielle, quel que soit l’âge ;
  • en période de grande activité physique et cérébrale pour les personnes actives (défis professionnels, burn out, stress au travail, …) ;
  • pour les seniors et le maintien de leur masse osseuse et de leurs fonctions cérébrales ;
  • pour les sportifs, en période d'entraînement et de compétition et pour la nutrition sportive ;
  • en période de fatigue, de fragilité hivernale et de convalescence.

La Qualité Djform :

L’huile de foie de morue Djform est une huile de poisson de très grande qualité élaborée à partir du foie de cabillauds (Morue commune gadus morhua) pêchés selon des normes de préservation des ressources marines dans l’Atlantique Nord. Grâce à son procédé d’extraction et de fabrication, tous ses principes actifs et acides gras essentiels sont préservés jusqu’à leur consommation.

Cette huile est élaborée uniquement à partir de poissons sauvages. Par soucis de qualité, nous ne proposons aucune huile provenant de poissons d’élevage.

Pourquoi n’utilise-t-on pas les gélules végétales pour nos produits Djform ?

La “gélule végétale” n’a de végétal que le nom ! Derrière une façade marketing, la gélule végétale contient en fait des résidus de produits chimiques. Pour toujours vous proposer des produits les plus qualitatifs possibles, DJFORM a fait le choix difficile mais conscient de continuer d’utiliser des gélules en gélatine de poisson, quitte à perdre la mention BIO sur certains de ses produits.

Pour en savoir plus : Les gélules des produits Djform, le choix de la qualité et de la sécurité.

Pour en savoir plus - Les carences nutritionnelles : nos besoins en nutriments essentiels

Pour bien fonctionner, notre organisme a besoin d'un apport suffisant en nutriments. Idéalement, les apports en nutriments essentiels à notre santé (vitamines, antioxydants, acides aminés, oligo-éléments, minéraux, acides gras, ...) devraient être disponibles grâce à une alimentation équilibrée et diversifiée. Mais est-ce toujours possible ?

Nos sociétés ont adopté ces dernières décennies de nouveaux modes de production (utilisation de pesticides, cueillette des fruits avant maturation, sélection de variétés de fruits et de légumes plus résistantes et plus productives, mais déficientes en nutriments essentiels, etc) et des modes de vie et de consommation différents (généralisation de l’alimentation ultra transformée et industrielle oxydante dans les rayons de supermarché). C’est ainsi que la quantité et la qualité de ces nutriments essentiels s’est largement appauvrie dans notre alimentation actuelle, de même que leur diversité.

Aujourd'hui, atteindre une alimentation équilibrée pour éviter les carences et les insuffisances en micro-nutriments essentiels à notre santé est devenu difficile.

Chaque individu dispose d’une assimilation des nutriments qui lui est propre et ses besoins en nutriments essentiels peuvent être multipliés, notamment du fait :

  • de son mode de vie et de sa dépense énergétique : sédentaire, sportifs de haut niveau, pénibilité du travail, surmenage, manque de temps, manque de sommeil et de récupération, repas sur le pouce, etc.
  • de ses addictions : consommation régulière ou excessive de sucres, tabac, alcool.
  • de son état psychologique : le stress ou la fatigue chronique augmentent nos besoins ;
  • de son âge ;
  • de son mode d’alimentation : les modes d’alimentation extrêmes (véganisme, crudivorisme ... et souvent le végétarisme) appauvrissent nos apports ; d’éventuels troubles du comportement alimentaire.

Pour répondre aux carences de plus en plus généralisées en nutriments essentiels, la supplémentation demeure aujourd'hui une réponse efficace de secours et de transition vers une alimentation plus diversifiée, plus équilibrée, plus naturelle et de meilleure qualité nutritionnelle.

Ingrédients :

Huile de foie de Morue (Gadus morhua - 500mg), Capsule (gélatine, glycérine), Vitamine E naturelle (15mg), Vitaheess (antioxydant).

Allergènes :

Ne contient aucun allergène ni OGM (selon la directive 2003/89/CE).

Garantie de Qualité et de Fabrication :

Ce complément alimentaire a été fabriqué selon les normes BPF par un laboratoire agréé. Les BPF sont les Bonnes Pratiques de Fabrication qui sont en vigueur dans l'industrie pharmaceutique de toute l'Europe.
Ce complément alimentaire est garanti non irradié, de même que chacun des ingrédients qui le composent.

Mode d'emploi :

Prendre 6 à 9 capsules d'Huile de foie de Morue au début d'un des 3 repas (ou 3 à 4 capsules au début des 2 repas principaux), avec un verre d’eau, pendant 3 à 6 mois. A renouveler.

Pour un enfant de moins de 10 ans : 1 capsule par jour.

Pour un enfant de moins de 3 ans : 1 capsule par jour, à percer et à mélanger à sa nourriture si nécessaire.

Précautions d'emploi :

Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.

Avertissements :

Ne se substitue pas à une alimentation variée et équilibrée ni à une hygiène de vie saine. En cas de traitement médical, veuillez prendre conseil auprès de votre médecin ou thérapeute. Tenir hors de portée des enfants.
Les résultats sont susceptibles de varier d'un individu à l'autre.

Instructions de stockage :

À conserver dans un endroit sec et frais, à l'abri de la lumière.

Pour 9 capsules :

Huile de foie de Morue = 4,5 g dont :

- Vitamine A = 810 μg (soit 101% des AR),

- Vitamine D = 9,6 μg (soit 192% des AR) ; 9,6 μg = 384 UI,

- Oméga 3 = 900 mg (dont EPA = 360 mg et DHA = 405 mg),

- Vitamine E = 90 mg (soit 750% des AR).

AR* = Apport recommandé

L'AR* de la Vitamine A est de 800µg/jour soit 2664 UI.

L'AR* de la Vitamine D est de 5µg/jour soit 200 UI.

L'AR* de la Vitamine E est de 12mg/jour soit 18 UI.

Déconseillé à la femme enceinte ou désireuse de l'être et aux femmes ménopausées.

Une étude de 2002 a établi un lien entre des niveaux élevés de vitamine A et des fractures de la hanche chez les femmes ménopausées. On peut lire ceci sur le site de l'ANSES (https://www.anses.fr/fr/content/vitamine-carot%C3%A9no%C3%AFdes-provitaminiques) : "Des apports élevés (supérieur à 1500 µg d’ER par jour) augmentent le risque de fracture chez les femmes ménopausées."

Il est cependant à noter que l'on trouve beaucoup plus de Vitamine A dans certains aliments, qui ne sont pourtant pas déconseillés aux femmes ménopausées.

  • Par exemple, si vous mangez 100g de foie de bœuf, vous avez 9400 µg de vitamine A.
  • 100g de foie de volaille = 3000 µg de vitamine A.
  • 100g de carottes cuites = 700 µg de vitamine A.
  • 100g de chou vert cuit = 450 µg de vitamine A.
  • 100g de citrouille cuite = 1000 µg de vitamine A.

Pour information, une capsule d'huile de foie de morue contient 90 µg de vitamine A, donc 6 capsules par jour apportent 540 µg de vitamine A. On est loin des 1500 µg à ne pas dépasser quotidiennement.

Action Très Bénéfique Sur La Santé
rating 10
02/26/2024
Nature
J'ai 54 ans et l'huile de foie de morue me fait un grand bienfait. J'ai de l'ostéoporose, arthrose, douleurs à la colonne vertébrale, yeux secs, et avec ce complément tout rentre dans l'ordre, je revis. Les merveilles de la nature !
À voir
rating 7
01/05/2024
Pepettearoulettes
Je n'ai pas vraiment d'opinion pour le moment, en plus j'ai découvert que cest déconseillé aux femmes ménopausées et j'ai 62 ans. Le goût est désagréable, je préfère nettement acheter du foie de morur en boîte. Bref, comme j'en prends peu, a cause du risque potentiel de surdosage, je suis pas prête d'avoir fini les deux boîtes.
A propos
rating 10
02/24/2023
Gaby
Idem que pour le foie de morue.