Sélénium Fort - Djform
- ➟ 3 formes de Sélénium pour une meilleure biodisponibilité.
- ➟ Gélules en pullulan convenant aux régimes végétariens, végétaliens et véganes.
- ➟ Pilulier en canne à sucre 100% végétal, 100% écologique, bio et recyclable !
- ➟ 1 gélule par jour, soit 4 mois de cure.
100 µg de Sélénium par dose journalière (soit 1 gélule).
Le Sélénium, un puissant antioxydant pour la protection de notre système immunitaire.
Le Sélénium est un oligo-élément, un sel minéral essentiel au bon fonctionnement de notre organisme. Les oligoéléments sont présents en quantités infinitésimales dans notre organisme, mais ils n’en sont pas moins indispensables. Le sélénium joue un rôle déterminant dans notre organisme, il joue un rôle clef :
- dans les processus de notre reproduction ;
- pour la synthèse de notre ADN ;
- dans la capacité de notre glande thyroïde à produire l’hormone thyroïdienne, essentielle à l’équilibre de notre organisme ;
- dans le fonctionnement de notre système immunitaire : il aide à bloquer la reproduction de certains virus, il participe à la formation des anticorps et contribue à combattre les infections, notamment dans les organes de l’immunité où il est concentré, comme les ganglions lymphatiques, le foie ou la rate.
Notre corps ne synthétise pas le sélénium, il nous est apporté par notre alimentation. La quantité de sélénium dans les aliments dépend fortement de la concentration en sélénium des sols et de l’alimentation des animaux, qui nous en apportent particulièrement. Or, ces dernières années, on observe un appauvrissement des sols en sélénium, accentué par les changements climatiques et les pollutions environnementales, avec une répercussion sur la concentration de sélénium dans nos assiettes. L’apport conseillé varie entre 50 et 70 µg pour un adulte. Il peut être un peu plus élevé chez la femme enceinte et allaitante.
Le Sélénium est précurseur de la glutathion-peroxydase, une protéine ayant une fonction d’enzyme essentielle contre les radicaux libres. C’est un puissant antioxydant qui aide à neutraliser les radicaux libres et à réduire le stress oxydatif qui détruit et endommage nos cellules, tissus, organes, entraînant un vieillissement prématuré. C'est ce qui lui donne également ses vertus protectrices de notre immunité.
Certaines personnes peuvent mieux absorber ou utiliser une forme de sélénium plutôt qu'une autre, c'est pourquoi Djform propose une combinaison, bénéfique pour un plus large éventail d'individus, capable de s'adapter aux besoins individuels.
Une assimilation optimisée grâce à 3 formes de sélénium.
Notre formule est composée de trois formes de sélénium : L-sélénométhionine, sélénium de levure et sélénite de sodium.
La L-sélénométhionine est la forme organique de sélénium qui est la plus facilement absorbée par l'organisme et est efficacement stockée dans les tissus pour une utilisation ultérieure.
Le sélénium levure est également une forme organique, similaire au sélénium trouvé naturellement dans les aliments, contenant un mélange de différents composés de sélénium, avec une absorption plus lente du sélénium.
Le sélénite de sodium est une forme inorganique de sélénium rapidement absorbée et utilisée par l'organisme, particulièrement efficace pour stimuler la production de glutathion peroxydase, une enzyme antioxydante importante.
L'utilisation conjointe de ces trois formes de sélénium présente l'avantage d'une absorption optimisée :
- action prolongée due aux différentes vitesses d'absorption et de métabolisation des formes de sélénium,
- complémentarité des effets de chaque forme aux différentes fonctions du sélénium dans l'organisme, dont le soutien du système immunitaire, la fonction thyroïdienne et la protection antioxydante.
Le Sélénium Djorm, pour qui ? Pour quoi ?
Il peut être nécessaire de se supplémenter en sélénium :
- Lorsque notre alimentation ne nous apporte pas suffisamment de sélénium du fait de la pauvreté des aliments en cet oligo-élément ou de notre régime alimentaire ;
- lorsque nous en manquons (carences, maladies, addictions comme le tabagisme, l'alcool, le sucre, etc) ;
- en période de fragilité et de fatigue.
Le sélénium contribue :
- à une spermatogenèse (production de spermatozoïdes) normale*. Par ailleurs, en participant au développement des follicules ovariens, le sélénium facilite la production des ovocytes ;
- au fonctionnement normal du système immunitaire* ;
- à une fonction thyroïdienne normale* ;
- son action antioxydante est bénéfique pour la peau, les ongles, les cheveux ;
- à protéger les cellules contre le stress oxydatif*. Il contribue ainsi à réduire les problèmes liés à l’âge et au vieillissement.
*Source: Liste des allégations de santé autorisées
La qualité Djform :
Pourquoi n’utilise-t-on pas les gélules végétales pour nos produits Djform ?
La “gélule végétale” n’a de végétal que le nom ! Derrière une façade marketing, la gélule végétale contient en fait des résidus de produits chimiques. Pour toujours vous proposer des produits les plus qualitatifs possibles, DJFORM a fait le choix difficile mais conscient de continuer d’utiliser des gélules en gélatine de poisson, quitte à perdre la mention BIO sur certains de ses produits.
Pour en savoir plus : Les gélules des produits Djform, le choix de la qualité et de la sécurité.
Pour en savoir plus - Radicaux libres, stress oxydatif et antioxydants, c’est quoi exactement ?
Nos cellules sont de véritables petites centrales énergétiques. Le métabolisme cellulaire, grâce au mécanisme de l'oxydo-réduction, entraîne un transfert d'électrons entre les molécules d’oxygène que nous respirons et les molécules de glucose ou de certains acides gras issus de notre alimentation (respectivement glucides et lipides). En leur captant des paires d’électrons, l’oxygène permet la transformation de ces éléments nutritifs en ATP (adénosine triphosphate), le carburant cellulaire, autrement dit en énergie nécessaire au fonctionnement normal de notre corps.
Toute production d'énergie ne peut être optimale à 100 % et produit inévitablement des déchets. En effet, lors des processus d'oxydo-réduction cellulaire, un pourcentage de ces échanges ne se fait pas comme il le faut, un certain nombre des molécules d’oxygène se retrouvent avec un nombre impair d’électrons. Ces dérivés réactifs et instables d'oxygène sont appelés radicaux libres. Ainsi, l'oxygène nécessaire à la vie de notre organisme peut également en devenir son ennemi et accélérer son usure.
Tout élément instable cherchant à s'équilibrer, les radicaux libres puisent l'électron qui leur manque dans leur environnement. Ils déstabilisent alors les cellules, les globules, les protéines ou encore les microbes qu'ils rencontrent. Certes, ce processus naturel est avantageux pour nos défenses immunitaires, mais un excès de radicaux libres provoque des dérèglements en chaîne qui affectent directement notre santé.
Produits en petite quantité, les radicaux libres sont bien gérés par notre organisme grâce à la production d’antioxydants. Les antioxydants présents dans notre organisme, provenant majoritairement d'une alimentation appropriée riche en fruits et légumes, sont des molécules qui neutralisent les radicaux libres et permettent un équilibre entre les deux. Dans ce cas, ils sont bénéfiques pour notre santé : ils assurent le nettoyage de notre organisme en éliminant les cellules anciennes ou défectueuses. Ils interviennent aussi dans la lutte anti-bactérienne, microbienne et virale et participent au bon fonctionnement immunitaire.
Cependant, nos nouveaux modes de vie sont à l’origine d’une production en excès de radicaux libres, sous l’effet de nombreux facteurs :
- externes : pollution de l’eau et de l’air, fumée de tabac, rayons UV du soleil, radiations, etc ;
- internes : médicaments, alcool, tabac, alimentation industrielle ;
- hygiène de vie : déficit de sommeil, excès ou manque d'exercice physique, excès de travail, etc ;
- environnement stressant : surmenage, stress, anxiété, états émotionnels négatifs.
Produits en trop grande quantité, les radicaux libres provoquent ce qu’on appelle le stress oxydatif ou stress oxydant. Nos cellules (dont l’ADN qui y est présent) s’oxydent, se détériorent, meurent. Si notre corps ne dispose pas suffisamment d'antioxydants agissant comme boucliers contre les radicaux libres, le stress oxydatif conduit au vieillissement prématuré de nos cellules et augmente le risque de développement de certaines maladies dégénératives (tels les cancers, ...), neurodégénératives, inflammatoires, cardiovasculaire, diabète …
Les antioxydants, capables de réduire voire d’empêcher le processus d’oxydation de nos cellules par les radicaux libres, sont essentiels pour nous protéger du stress oxydatif et de ses effets dévastateurs sur la santé de nos cellules, de nos organes et de notre peau.
Ingrédients :
Substance de charge : fibre d'acacia, Gélule (gélatine de poisson), Sélénium levure à 0,2% (25mg).
Allergènes :
Ne contient aucun allergène ni OGM (selon la directive 2003/89/CE).
Garantie de Qualité et de Fabrication :
Ce complément alimentaire a été fabriqué selon les normes BPF par un laboratoire agréé. Les BPF sont les Bonnes Pratiques de Fabrication qui sont en vigueur dans l'industrie pharmaceutique de toute l'Europe.
Ce complément alimentaire est garanti non irradié, de même que chacun des ingrédients qui le composent.
Mode d'emploi :
Prendre 1 gélule de Sélénium au début d'un des 3 repas, avec un verre d’eau, pendant 3 mois. A renouveler.
Précautions d'emploi :
Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.
Avertissements :
Ne se substitue pas à une alimentation variée et équilibrée ni à une hygiène de vie saine. En cas de traitement médical, veuillez prendre conseil auprès de votre médecin ou thérapeute. Tenir hors de portée des enfants.
Les résultats sont susceptibles de varier d'un individu à l'autre.
Instructions de stockage :
À conserver dans un endroit sec et frais, à l'abri de la lumière.
- 50 µg de Sélénium élément par gélule (91% des apports de référence).
- Gélule en gélatine de poisson.
Question - Réponse :
Je n’arrive pas à avaler les gélules et il est difficile d’ouvrir certaines d’entre elles pour n’ingérer que la poudre. Que me suggérez-vous ?
Pour ouvrir une gélule, il ne faut pas hésiter à pincer les 2 extrémités de la gélule (qui vont alors s'écraser un peu) afin d'avoir une bonne prise pour séparer les 2 moitiés de la gélule. Vous pouvez également faire ramollir la gélule dans la bouche ou la faire fondre dans l'eau (laisser tremper dans un peu d’eau pendant un bon quart d’heure).