• gélules de Magnésium Marin Djform

Magnésium Fort - Djform

Le Magnésium Fort possède une exceptionnelle assimilation grâce au transporteur utilisé : le bisglycinate. L'association de 2 acides aminés de glycine assure une des meilleures biodisponibilités possibles

Indispensable à notre organisme, le magnésium agit au cœur des cellules et participe à la production de l’énergie.

C'est également une source d’équilibre nerveux et musculaire, notamment en période de fatigue, de stress et de baisse de moral.

Pour finir, c'est le complément alimentaire des sportifs (apporte énergie et accélère la récupération) et des personnes actives : il est indispensable aux os, cartilages, ligaments et autres tendons.

€23.65
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  • La boite de 180 gelules

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Un élément indispensable pour notre corps - Le complément alimentaire de la forme et de la sérénité.

Une source d'énergie et de bien-être en période de fatigue, de stress et de déprime passagère.

Pour combler les carences fréquentes en magnésium, le bisglycinate de magnésium fait partie des formes de Magnésium les plus assimilables !

Présent à l’intérieur de toutes nos cellules (et dans nos os), le magnésium est nécessaire à de multiples fonctions métaboliques.

Plus de 70-75% des femmes, des hommes et des enfants en France en sont carencés.

Le rôle du magnésium :

  • Il agit à tous les niveaux : il intervient dans plus de 300 réactions biochimiques et enzymatiques.
  • Il contribue au fonctionnement normal du cerveau, du système nerveux, du système circulatoire et du coeur.
  • Il participe au maintien de nos tissus conjonctifs (os, peau, cartilages, tendons, ligaments, ...) et de nos organes.
  • Il contribue au métabolisme normal de l’énergie notamment des muscles (échanges d’énergie, décontraction, récupération, ...).
  • Il contribue à une synthèse protéique optimale.

Les carences en magnésium :

Une carence génère le plus souvent une baisse d’énergie, une fatigue récurrente, une sensibilité au stress ou une baisse de moral. Nos fonctions cérébrales, nos systèmes nerveux et musculaire peuvent en être affectés. Des problèmes au niveau de nos tissus conjonctifs sont fréquents (peau, os, cartilages, tendons, ligaments, ...).

Les causes d’une carence en magnésium sont multiples :

  • une alimentation déséquilibrée, pauvre en légumes, en légumineuses et en céréales complètes bio ;
  • le manque de sommeil, le stress, la fatigue, l’anxiété, ... ;
  • l’excès d’effort physique ou de sport ;
  • les périodes d’activité physique et cérébrale intenses ;
  • les périodes de croissance, d’études et d’examens ;
  • la grossesse et l’allaitement ;
  • la pénibilité et les conditions stressantes au travail ;
  • la consommation d’alcool et de tabac ;
  • les conditions climatiques extrêmes (périodes très froides ou trop chaudes) ;
  • les régimes ;
  • les troubles digestifs qui diminuent l'absorption des nutriments.