- -15%

La Dolomite est une pierre naturellement riche en carbonate de Calcium et en carbonate de Magnésium.
La dolomite est formée de carbonate de calcium et de carbonate de magnésium. Le calcium est à peu près en quantité double du magnésium, cette proportion étant idéale pour l’assimilation de ces minéraux antagonistes. En effet, le calcium exige des quantités suffisantes de magnésium afin d'avoir un métabolisme normal.
- Le calcium intervient dans le bon fonctionnement du cœur, l'excitabilité des nerfs et des muscles mais aussi dans la coagulation du sang. Le calcium est également présent dans les dents et les os.
- Le magnésium se retrouve dans beaucoup d'enzymes et est indispensable pour une bonne conduction de l'influx nerveux au sein des nerfs et des muscles. Le magnésium contribue à réduire la fatigue, à une fonction musculaire normale. Il joue un rôle capital dans le processus de division cellulaire. Avec le calcium, le magnésium participe à la constitution et au maintien de notre ossature. Pour finir, il dynamise les globules blancs et stimule l'immunité de l'organisme.
La Dolomite aide à retrouver ou maintenir un bon équilibre acido-basique, grâce à ses sels minéraux alcalins reminéralisants.
Il y a une autre indication, moins connue, de la dolomite. L'association du calcium et du magnésium provoque la précipitation des phosphates en composé neutre. Or, on trouve de plus en plus de personnes intolérantes aux phosphates, très présents dans notre alimentation.
Les phosphates se trouvent aussi naturellement dans certains aliments. La problématique sera la même qu'avec des phosphates artificiels. Quelle que soit l'origine de ces aliments, cela ne change rien (Bio ou pas), cela reste des aliments trop riches en phosphates pour les personnes qui y sont sensibles :
Dolomite (450 mg), Gélule (gélatine marine - 75 mg), antiagglomérant : Magnésium stéarate Végétal (20 mg).
Ne contient aucun allergène ni OGM (selon la directive 2003/89/CE).
Ce complément alimentaire a été fabriqué selon les normes BPF par un laboratoire agréé. Les BPF sont les Bonnes Pratiques de Fabrication qui sont en vigueur dans l'industrie pharmaceutique de toute l'Europe.
Ce complément alimentaire est garanti non irradié, de même que chacun des ingrédients qui le composent.
Prendre 2 gélules de Dolomite au début des 3 repas ou 3 gélules le midi et 3 gélules le soir, avec un verre d’eau, pendant 3-6 mois. A renouveler.
Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.
Ne se substitue pas à une alimentation variée et équilibrée ni à une hygiène de vie saine. En cas de traitement médical, veuillez prendre conseil auprès de votre médecin ou thérapeute. Tenir hors de portée des enfants.
Les résultats sont susceptibles de varier d'un individu à l'autre.
À conserver dans un endroit sec et frais, à l'abri de la lumière. L'idéal est de le conserver au réfrigérateur.
Les sachets de 600 capsules doivent être conservés au réfrigérateur afin de garantir une conservation optimale dans le temps.