• -40%
Dolomite - boite de 300 gélules - Djform
  • Dolomite - boite de 300 gélules - Djform
  • Etiquette de boite de 300 gélules de Dolomite djform

Dolomite - Djform

EQUILIBRE ACIDO BASIQUE - CARENCES - NUTRITION

  • ➟ Roche d'origine sédimentaire naturellement riche en minéraux
  • ➟ Titré à 27% de carbonate de Calcium et 13% de carbonate de Magnésium
  • 6 gélules par jour, soit plus d'1 mois et demi de cure.

Chaque gélule contient 122 mg de calcium et 58 mg de magnésium.

18,39 €
11,03 € Économisez 40%
Conditionnement
  • La boite de 300 gelules
En Stock
Quantité

Paiements 100% sécurisés

La dolomite est issue de la dolomie, une roche sédimentaire.

La dolomite est formée de carbonate de calcium et de carbonate de magnésium. Le calcium est à peu près en quantité double du magnésium, cette proportion étant idéale pour l’assimilation de ces minéraux antagonistes. En effet, le calcium exige des quantités suffisantes de magnésium afin d'avoir un métabolisme normal.

La dolomite, grâce à sa teneur en calcium et magnésium, est traditionnellement utilisée comme reminéralisant. Il est intéressant de la consommer en cas de carences dans ces deux minéraux, qui affectent notre sommeil, notre humeur, notre santé.

Elle est notamment consommée pour le confort osseux et articulaire, particulièrement pour réduire la perte de densité minérale osseuse chez les femmes ménopausées. La Dolomite aide à retrouver ou maintenir un bon équilibre acido-basique, grâce à ses sels minéraux alcalins reminéralisants. Elle est aussi utilisée pour le bien-être nerveux : stress, fatigue puisent dans nos ressources en magnésium dont la dolomite reste un bon apport.

Pourquoi prendre de la dolomite ?

Les bienfaits du calcium :

L’EFSA (Autorité Européenne de Sécurité des Aliments) liste 8 allégations de santé autorisées pour le calcium*. Il contribue :

  • au maintien d’une ossature et d’une dentition normales,
  • au fonctionnement normal des enzymes digestives,
  • à une fonction musculaire normale,
  • à une neurotransmission normale,
  • à de nombreux processus biologiques : le calcium contribue à une coagulation sanguine normale, à un métabolisme énergétique normal et il joue un rôle dans les processus de division et de spécialisation cellulaires.

Les bienfaits du magnésium :

L’EFSA liste 10 allégations de santé autorisées concernant le magnésium*. Il contribue :

  • à réduire la fatigue,
  • au maintien de fonctions psychologiques normales,
  • au fonctionnement normal du système nerveux,
  • au maintien d'une ossature et d'une dentition normales,
  • à une fonction musculaire normale,
  • à de nombreux processus biologiques : le magnésium assure un équilibre électrolytique (équilibre nécessaire à notre corps entre les minéraux contenant des ions mobiles comme le sodium, le potassium, le magnésium... et l’eau qu’il contient), un métabolisme énergétique normal, une synthèse protéique normale et joue un rôle dans le processus de division cellulaire.
*Source: EFSA - Liste des allégations de santé autorisées

Il y a une autre indication, moins connue, de la dolomite. L'association du calcium et du magnésium provoque la précipitation des phosphates en composé neutre. Or, on trouve de plus en plus de personnes intolérantes aux phosphates, très présents dans notre alimentation. 

Où trouve-t-on des phosphates ?

  • L’acide phosphorique ou citrique des colas et de toutes les boissons gazeuses sucrées.
  • Les sels de fonte des fromages fondus (tels que la vache qui...) ; ainsi que les additifs E450, E450a, E450b, E450C
  • Les phosphates E338 à E341
  • Les émulsifiants des glaces, des margarines et de tous les aliments qui contiennent de la lécithine (de soja ou du jaune d’œuf ; l’additif E322), comme beaucoup de chocolats. Si vous lisez "phosphates" ou "émulsifiants" sur l’étiquette du produit, il faudra en choisir un autre.
  • Les produits industriels contenant des amidons de type E1410, E1414 et E1442
  • Les levures chimiques (avec des pyrophosphates). 
  • Outre les émulsifiants, on utilise l’ion phosphate dans les antiagglomérants, les gélifiants, les conservateurs, les épaississants, les stabilisants.

Les phosphates se trouvent aussi naturellement dans certains aliments. La problématique sera la même qu'avec des phosphates artificiels. Quelle que soit l'origine de ces aliments, cela ne change rien (Bio ou pas), cela reste des aliments trop riches en phosphates pour les personnes qui y sont sensibles :

  • le jaune d’œuf;
  • les oléagineux (noix, noisettes, amandes, ...);
  • tous les produits laitiers de vache, de chèvre ou de brebis. La seule exception est le beurre (voire la crème), pauvre en caséine. Pour information, les laits de chèvre et de brebis sont encore plus riches en phosphates que le lait de vache, donc les fromages de chèvre ou de brebis sont très riches en phosphates;
  • le lait de soja;
  • les laits végétaux à base d'oléagineux (amande, noisette, ...).

Pourquoi n’utilise-t-on pas les gélules végétales pour nos produits Djform ?

La “gélule végétale” n’a de végétal que le nom ! Derrière une façade marketing, la gélule végétale contient en fait des résidus de produits chimiques. Pour toujours vous proposer des produits les plus qualitatifs possibles, DJFORM a fait le choix difficile mais conscient de continuer d’utiliser des gélules en gélatine de poisson, quitte à perdre la mention BIO sur certains de ses produits.

Pour en savoir plus : Les gélules des produits Djform, le choix de la qualité et de la sécurité.

Pour en savoir plus - Les carences nutritionnelles : nos besoins en nutriments essentiels

Pour bien fonctionner, notre organisme a besoin d'un apport suffisant en nutriments. Idéalement, les apports en nutriments essentiels à notre santé (vitamines, antioxydants, acides aminés, oligo-éléments, minéraux, acides gras, ...) devraient être disponibles grâce à une alimentation équilibrée et diversifiée. Mais est-ce toujours possible ?

Nos sociétés ont adopté ces dernières décennies de nouveaux modes de production (utilisation de pesticides, cueillette des fruits avant maturation, sélection de variétés de fruits et de légumes plus résistantes et plus productives, mais déficientes en nutriments essentiels, etc) et des modes de vie et de consommation différents (généralisation de l’alimentation ultra transformée et industrielle oxydante dans les rayons de supermarché). C’est ainsi que la quantité et la qualité de ces nutriments essentiels s’est largement appauvrie dans notre alimentation actuelle, de même que leur diversité.

Aujourd'hui, atteindre une alimentation équilibrée pour éviter les carences et les insuffisances en micro-nutriments essentiels à notre santé est devenu difficile.

Chaque individu dispose d’une assimilation des nutriments qui lui est propre et ses besoins en nutriments essentiels peuvent être multipliés, notamment du fait :

  • de son mode de vie et de sa dépense énergétique : sédentaire, sportifs de haut niveau, pénibilité du travail, surmenage, manque de temps, manque de sommeil et de récupération, repas sur le pouce, etc.
  • de ses addictions : consommation régulière ou excessive de sucres, tabac, alcool.
  • de son état psychologique : le stress ou la fatigue chronique augmentent nos besoins ;
  • de son âge ;
  • de son mode d’alimentation : les modes d’alimentation extrêmes (véganisme, crudivorisme ... et souvent le végétarisme) appauvrissent nos apports ; d’éventuels troubles du comportement alimentaire.

Pour répondre aux carences de plus en plus généralisées en nutriments essentiels, la supplémentation demeure aujourd'hui une réponse efficace de secours et de transition vers une alimentation plus diversifiée, plus équilibrée, plus naturelle et de meilleure qualité nutritionnelle.

Ingrédients :

Dolomite (450 mg), Gélule (gélatine marine - 75 mg),antiagglomérant : Magnésium stéarate Végétal (20 mg).

Allergènes :

Ne contient aucun allergène ni OGM (selon la directive 2003/89/CE).

Garantie de Qualité et de Fabrication :

Ce complément alimentaire a été fabriqué selon les normes BPF par un laboratoire agréé. Les BPF sont les Bonnes Pratiques de Fabrication qui sont en vigueur dans l'industrie pharmaceutique de toute l'Europe.
Ce complément alimentaire est garanti non irradié, de même que chacun des ingrédients qui le composent.

Mode d'emploi :

Prendre 2 gélules de Dolomite au début des 3 repas ou 3 gélules le midi et 3 gélules le soir, avec un verre d’eau, pendant 3-6 mois. A renouveler.

Précautions d'emploi :

Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.

Avertissements :

Ne se substitue pas à une alimentation variée et équilibrée ni à une hygiène de vie saine. En cas de traitement médical, veuillez prendre conseil auprès de votre médecin ou thérapeute. Tenir hors de portée des enfants.
Les résultats sont susceptibles de varier d'un individu à l'autre.

Instructions de stockage :

À conserver dans un endroit sec et frais, à l'abri de la lumière. L'idéal est de le conserver au réfrigérateur.
Les sachets de 600 capsules doivent être conservés au réfrigérateur afin de garantir une conservation optimale dans le temps.

  • Capsule 100% en gélatine de poisson.