• -15%
Dolomite - boite de 300 gélules - Djform
  • Dolomite - boite de 300 gélules - Djform
  • Etiquette de boite de 300 gélules de Dolomite djform

Dolomite - Djform

La Dolomite est une pierre naturellement riche en carbonate de Calcium et en carbonate de Magnésium.

20,81 €
17,68 € Économisez 15%
Conditionnement
  • La boite de 300 gelules
En Stock
Quantité

La dolomite est issue de la dolomie, une roche sédimentaire.

La dolomite est formée de carbonate de calcium et de carbonate de magnésium. Le calcium est à peu près en quantité double du magnésium, cette proportion étant idéale pour l’assimilation de ces minéraux antagonistes. En effet, le calcium exige des quantités suffisantes de magnésium afin d'avoir un métabolisme normal.

Les bienfaits de la dolomite:

- Le calcium intervient dans le bon fonctionnement du cœur, l'excitabilité des nerfs et des muscles mais aussi dans la coagulation du sang. Le calcium est également présent dans les dents et les os.

- Le magnésium se retrouve dans beaucoup d'enzymes et est indispensable pour une bonne conduction de l'influx nerveux au sein des nerfs et des muscles. Le magnésium contribue à réduire la fatigue,  à une fonction musculaire normale. Il joue un rôle capital dans le processus de division cellulaire. Avec le calcium, le magnésium participe  à la constitution et au maintien de notre ossature. Pour finir, il dynamise les globules blancs et stimule l'immunité de l'organisme.

La Dolomite aide à retrouver ou maintenir un bon équilibre acido-basique, grâce à ses sels minéraux alcalins reminéralisants.

Il y a une autre indication, moins connue, de la dolomite. L'association du calcium et du magnésium provoque la précipitation des phosphates en composé neutre. Or, on trouve de plus en plus de personnes intolérantes aux phosphates, très présents dans notre alimentation. 

Où trouve-t-on des phosphates ?

  • L’acide phosphorique ou citrique des colas et de toutes les boissons gazeuses sucrées.
  • Les sels de fonte des fromages fondus (tels que la vache qui...) ; ainsi que les additifs E450, E450a, E450b, E450C
  • Les phosphates E338 à E341
  • Les émulsifiants des glaces, des margarines et de tous les aliments qui contiennent de la lécithine (de soja ou du jaune d’œuf ; l’additif E322), comme beaucoup de chocolats. Si vous lisez "phosphates" ou "émulsifiants" sur l’étiquette du produit, il faudra en choisir un autre.
  • Les produits industriels contenant des amidons de type E1410, E1414 et E1442
  • Les levures chimiques (avec des pyrophosphates). 
  • Outre les émulsifiants, on utilise l’ion phosphate dans les antiagglomérants, les gélifiants, les conservateurs, les épaississants, les stabilisants.

Les phosphates se trouvent aussi naturellement dans certains aliments. La problématique sera la même qu'avec des phosphates artificiels. Quelle que soit l'origine de ces aliments, cela ne change rien (Bio ou pas), cela reste des aliments trop riches en phosphates pour les personnes qui y sont sensibles :

  • le jaune d’œuf;
  • les oléagineux (noix, noisettes, amandes, ...);
  • tous les produits laitiers de vache, de chèvre ou de brebis. La seule exception est le beurre (voire la crème), pauvre en caséine. Pour information, les laits de chèvre et de brebis sont encore plus riches en phosphates que le lait de vache, donc les fromages de chèvre ou de brebis sont très riches en phosphates;
  • le lait de soja;
  • les laits végétaux à base d'oléagineux (amande, noisette, ...).

Ingrédients :

Dolomite (450 mg), Gélule (gélatine marine - 75 mg), antiagglomérant : Magnésium stéarate Végétal (20 mg).

 

Allergènes :

Ne contient aucun allergène ni OGM (selon la directive 2003/89/CE).

 

Garantie de Qualité et de Fabrication :

Ce complément alimentaire a été fabriqué selon les normes BPF par un laboratoire agréé. Les BPF sont les Bonnes Pratiques de Fabrication qui sont en vigueur dans l'industrie pharmaceutique de toute l'Europe.
Ce complément alimentaire est garanti non irradié, de même que chacun des ingrédients qui le composent. 

Mode d'emploi :

Prendre 2 gélules de Dolomite au début des 3 repas ou 3 gélules le midi et 3 gélules le soir, avec un verre d’eau, pendant 3-6 mois. A renouveler.

 

Précautions d'emploi :

Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.

 

Avertissements :

Ne se substitue pas à une alimentation variée et équilibrée ni à une hygiène de vie saine. En cas de traitement médical, veuillez prendre conseil auprès de votre médecin ou thérapeute. Tenir hors de portée des enfants.
Les résultats sont susceptibles de varier d'un individu à l'autre.

 

Instructions de stockage :

À conserver dans un endroit sec et frais, à l'abri de la lumière. L'idéal est de le conserver au réfrigérateur.
Les sachets de 600 capsules doivent être conservés au réfrigérateur afin de garantir une conservation optimale dans le temps.

  • Capsule 100% en gélatine de poisson.