Carences en Minéraux et Oligo-éléments

Les minéraux sont des substances indispensables au fonctionnement de notre organisme. Les oligo-éléments sont des sels minéraux présents en quantité infime dans notre organisme mais qui lui sont absolument nécessaires.

Tous les deux assurent nombre de nos fonctions vitales et participent au maintien de nos systèmes nerveux, digestif et immunitaire, à l’entretien de nos os, à notre fertilité, … Nos besoins varient selon de nombreux critères tel que notre âge, notre sexe, notre condition physique. Les causes d'une carence en minéraux et en oligo-éléments sont nombreuses :

  • - alimentation transformée, industrielle, non naturelle ;
  • - manque de diversité alimentaire ;
  • - hygiène de vie stressante et manque de sommeil ;
  • - pollutions en tout genre.

Magnésium Fort : minéral indispensable au bien-être nerveux et psychologique. Il intervient dans la production d’énergie de notre corps et pour réduire la fatigue. Il participe au maintien de notre dentition, de nos muscles, de nos os, de nos tissus conjonctifs (cartilages, peau, tendons, ligaments, artères, etc.) et intervient dans le bon fonctionnement de notre système nerveux et nos fonctions psychologiques.

Lithothamne : il soutient le fonctionnement des enzymes responsables de la digestion. Riche en minéraux, il aide à réduire l’excès d’acidité qui affecte notre digestion et est alcalinisant. En cure de fond, il favorise un bon équilibre acido-basique. C’est aussi un reminéralisant riche en calcium, minéraux et oligo-éléments pour prévenir la déminéralisation fréquente en vieillissant et fortifier dentition et os.

Zinc Fort et Sélénium : le zinc et le sélénium sont des oligo-éléments essentiels à notre santé, jouant un rôle particulièrement important dans le maintien de bonnes défenses immunitaires grâce à leurs propriétés antioxydantes. Leur particularité tient également à leur rôle sur la fertilité masculine.

➟ Le fer pour réduire la fatigue ou en cas de carences. Les besoins quotidiens chez la femme sont doublés par rapport aux hommes entre la puberté et la ménopause, en raison des cycles menstruels, d’autant que 5 à 10 % seulement du fer apporté par notre alimentation sont absorbés par l’organisme. Fer Fort: un complexe avec du fer, de la vitamine B6, des folates (vitamine B9) et de la vitamine B12 pour combler les carences en fer et aider à réduire la fatigue qui les accompagne. Il couvre 100% des apports journaliers recommandés en fer.

Affichage 1-6 de 6 article(s)