Livraison de votre colis

Délai de préparation et d'expédition

Nous mettons tout en oeuvre afin de préparer et expédier votre colis dans les meilleurs délais. Si votre commande a été passée avant 12h, elle sera expédiée le jour même. Sinon, elle sera expédiée le lendemain. Les commandes enregistrées le vendredi après 12h, le samedi ou le dimanche, sont traitées le lundi suivant. Les commandes effectuées un jour férié sont traitées le jour ouvré suivant.

Délai de livraison

Le délai de livraison court à partir du jour d'expédition de la commande. Le délai d'acheminement dépend de votre zone géographique.
Délai de réception (en jours ouvrés) :
- France, Corse, Monaco, Andorre : 2-3 jours ouvrés (24h en livraison express pour toute commande passée avant midi, du lundi au vendredi)
- Belgique : 48 à 72 heures
- Europe 3 à 6 jours
- Outremer 5 à 15 jours.
Ce détail indicatif est précisé au cours du processus de commande, en fonction de votre destination et des options de livraison sélectionnées.

Nous vous recommandons de vérifier l'exactitude de votre adresse de livraison afin d'éviter tout problème. En effet, en cas d'adresse erronée ou incomplète, DJFORM se réserve le droit de vous facturer des frais de port supplémentaires.

Un mail est envoyé au client pour le prévenir du départ de son colis. Le client est alors invité à suivre directement l'avancement de sa livraison via le lien inclus dans ce mail.
Le client a aussi la possibilité de suivre l'acheminement de son colis en allant dans MON COMPTE - > HISTORIQUE DE COMMANDES.

En cas de retard de livraison de plus de trois jours par rapport à la date, nous vous suggérons de vérifier auprès de votre bureau de poste que le colis n'est pas en instance (les facteurs omettent parfois de laisser un avis de passage). Les colis n'ayant pu être livrés à domicile sont à la disposition du client dans son bureau de poste pendant 15 jours. Passé ce délai, ils sont retournés à la société DJFORM.

Nous contacterons alors la Poste pour faire démarrer une enquête.

Montant des frais de livraison

Jusqu'à nouvel ordre, les frais de port et d'emballage s'élèvent à 4,98 € pour la France métropolitaine, la Corse et Monaco pour toute commande dont le total des produits est inférieur à 60 € (pour un envoi en Colissimo sans signature), quelle que soit la valeur réelle des frais engagés par DJFORM pour l'envoi de la commande. Il sont gracieusement offerts pour toute commande d'un montant total des produits supérieur ou égal à 60 €, pour un envoi en Colissimo Access F. 
Pour tout envoi hors de France métropolitaine, les frais de port et d'emballage sont automatiquement calculés, au cours du processus de commande, en fonction du poids du colis et de sa destination (voir grille tarifaire plus bas). Le client devra alors choisir les tarifs et options de livraison, dont il désire bénéficier. 

Réception du colis par le client

Le client est tenu de vérifier l'état de l'emballage de la marchandise à la livraison et de signaler les dommages dus au transporteur à la société DJFORM dans un délai de 48 heures à compter de la date de réception du colis.

Problèmes de livraison du fait du transporteur

Le client doit vérifier sa commande lors de sa réception. S'il constate qu'un produit est manquant ou abîmé, il doit le signaler immédiatement au service Clients au 09 72 55 23 82.
Dans le cas d'un envoi effectué par La Poste, si le colis arrive ouvert ou endommagé (notamment avec la présence du scotch jaune « La Poste »), dans le cas où le client souhaite conserver son colis, il est indispensable que le client fasse établir par le facteur ou le bureau de Poste dont il dépend un « constat de spoliation » (constat 170) afin que DJFORM puisse ouvrir une enquête.
Le client devra transmettre ce constat par simple courrier à : DJFORM, Service Client, 662, chemin des Patots, 82210 St-Nicolas de la Grave (France).

Nous recommandons toutefois au client de refuser le colis ; un nouveau colis lui sera alors immédiatement expédié, sans aucun surcoût.

Retard de livraison : Aucun dédommage sous quelque forme que ce soit ne pourra être réclamé par le client si le retard est inférieur à 30 jours à compter de la date d'expédition du colis. Dépassé ce délai, le client peut annuler sa commande et se faire rembourser le montant des produits (ni les frais de port ni l'assurance ne sont remboursés).

Tarifs et destinations

Les tarifs de frais de port que nous pratiquons sont calculés au plus bas et ne reflètent pas le coût réel du transport, ceci afin de vous faire bénéficier du meilleur prix possible, quelle que soit votre commande.

France métropolitaine, Corse, Monaco, Andorre

- Livraison à domicile sans signature en Colissimo : pour toute commande de moins de 60€, les frais de port sont de 4,98€. Pour toute commande de 60€ et plus, les frais de port sont offerts.
- Livraison à domicile avec signature en Colissimo : pour toute commande de moins de 60€, les frais de port sont de 5,94€. Pour toute commande de 60€ et plus, les frais de port sont offerts.
- Livraison à domicile sans signature en Frequenceo : pour toute commande de moins de 60€, les frais de port sont de 5,40€. Pour toute commande de 60€ et plus, les frais de port sont offerts.
- Livraison en point relais en So Colissimo : pour toute commande de moins de 60€, les frais de port sont de 4,98€. Pour toute commande de 60€ et plus, les frais de port sont offerts.

Belgique

- Livraison à domicile sans signature en So Colissimo : pour toute commande de moins de 95€, les frais de port sont de 6,50€. Pour toute commande de 95€ et plus, les frais de port sont offerts.
- Livraison à domicile avec signature en So Colissimo : pour toute commande de moins de 95€, les frais de port sont de 7,50€. Pour toute commande de 95€ et plus, les frais de port sont offerts.

Allemagne, Pays-Bas, Luxembourg

- Livraison à domicile avec signature en Colissimo international : pour toute commande de moins de 120€, les frais de port sont de 8,50€. Pour toute commande de 120€ et plus, les frais de port sont offerts.

Royaume-Uni, Irlande, Italie, Espagne, Portugal, Suisse, Autrice

- Livraison à domicile avec signature en Colissimo international : pour toute commande de moins de 120€, les frais de port sont de 9,50€. Pour toute commande de 120€ et plus, les frais de port sont offerts.

Europe Zone 3 = Danemark, Hongrie, Pologne, République-Tchèque, Slovaquie, Slovénie, Estonie, Lettonie, Lituanie

- Livraison à domicile avec signature en Colissimo international :

Poids (en kg)0.5kg1kg2kg3kg5kg10kg30kg
Europe Zone 3 10.80€ 13.20€ 14.64€ 15.96€ 18.96€ 29.76€ 52.80€

DOM = Guyane, Guadeloupe, Martinique

- Livraison à domicile en Colissimo Outremer :

Poids (en kg)0.5kg1kg2kg3kg4kg5kg10kg30kg
DOM sans remise contre signature 7.30€ 11.00€ 15.00€ 19.00€ 22.90€ 26.90€ 48.40€ 135.90€
DOM AVEC remise contre signature 10.30€ 12.70€ 17.10€ 21.50€ 25.90€ 30.30€ 52.30€ 138.60€

TOM = île de la Réunion, Tahiti

- Livraison à domicile en Colissimo Outremer :

Poids (en kg)0.5kg1kg2kg3kg4kg5kg10kg30kg
TOM sans remise contre signature 8.60€ 13.40€ 23.70€ 31.40€ 44.50€ 54.80€ 106.60€ 316.30€
TOM AVEC remise contre signature 15.10€ 18.60€ 28.9€ 39.30€ 49.60€ 59.90€ 111.50€ 321.10€

Europe Zone 4 = Grèce, Islande, Finlande, Norvège, Suède, Turquie, Maghreb, autres pays d’Europe de l’Est

- Livraison à domicile avec signature en Colissimo international :

Poids (en kg)0.5kg1kg2kg3kg5kg10kg30kg
Europe Zone 4 16.54€ 19.68€ 21.41€ 23.24€ 30.60€ 21.12€ 108.60€

Internationnal Zone 5 = Etats-Unis, Canada, Australie, Chine, Japon, Hong Kong, Singapour, Corée du Sud, Thaïlande, Taïwan, Viet Nam, Inde, Russie, Israël

- Livraison à domicile avec signature en Colissimo international :

Poids (en kg)0.5kg1kg2kg3kg5kg10kg30kg
Internationnal Zone 5 16.90€ 18.60€ 25.50€ 33.90€ 37.70€ 71.10€ 168.60€

Internationnal Zone 6 = Afrique (hors Maghreb), Moyen-Orient, Amériques (hors Etats-Unis et Canada), autre pays d'Asie, Océanie (hors Australie)

- Livraison à domicile avec signature en Colissimo international :

Poids (en kg)0.5kg1kg2kg3kg5kg10kg30kg
Internationnal Zone 6 19.60€ 23.00€ 31.60€ 40.30€ 56.20€ 98.30€ 250.70€


  • Paiements Sécurisés
  • Frais de Port
  • Livraison
  • Satisfait ou Remboursé
  • Programme fidélité